Sélectionner une page

pendule divinatoire

À l’instar de l’astrologie et de la numérologie, la pratique du pendule relève des arts divinatoires. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en radiesthésie ou en ésotérisme pour penduler, mais cela demande tout de même un peu d’entrainement et une pratique régulière en appliquant quelques règles basiques. Voyons dans cet article quels sont les pouvoirs du pendule et comment bien pratiquer son art.

Le pendule divinatoire et ses pouvoirs

Choisir son pendule

Le pendule divinatoire est composé d’une chaîne, parfois d’un cordon, et d’un objet sphérique ou conique selon les modèles. Nous trouvons des pendules en métal, en bois, en verre ou encore en cristal de roche. Il sera judicieux de faire votre choix selon vos affinités avec une de ces matières. N’hésitez pas à tester plusieurs pendules, de différentes formes et différentes matières, afin de trouver celui qui s’activera à votre contact.

Comment fonctionne le pendule ?

Le fonctionnement du pendule est basé sur la capture des énergies. Il se met à osciller dès lors qu’il détecte les ondes magnétiques émises par son porteur et son subconscient. C’est pour cette raison qu’un pendule ne se prête pas.

Le pendule répond à des questions précises, c’est pourquoi il est très important de veiller à poser le bon type de questions et de la bonne manière. Commencez par poser des questions générales puis de plus en plus précises pour affiner l’interprétation. Les domaines où le pendule est le plus efficace sont la recherche d’objet, de personnes disparues, mais aussi des domaines plus personnels (sentimental, professionnel, psychologique…).

Pratiquer le pendule divinatoire

Préparer son pendule

Avant de commencer à travailler avec un pendule, il faut le purifier. Pour ce faire, il conviendra de le laver à l’eau claire, si possible avec l’eau d’un torrent, plus pure que celle du robinet qui contient parfois des substances chimiques. Alors débarrassé de possibles énergies parasites, votre pendule est prêt à être magnétisé.

Pour magnétiser le pendule, tenez-le quelques centimètres au-dessus de votre main ouverte vers le ciel afin de le familiariser avec votre propre énergie. Donnez une légère impulsion pour lancer un mouvement de balancier et le pendule, de lui-même, oscillera dans un sens, puis dans l’autre avant de s’immobiliser.

Cette préparation est à effectuer sur chaque nouveau pendule que vous acquérez. Une fois préparé, le pendule gardera votre énergie si vous prenez soin de le porter sur vous, près de votre corps, le plus souvent possible.

Comment pratiquer ?

Vous devez connaitre les conventions de votre pendule, autrement dit son langage. Vous aurez donc déterminé le « Oui », le « Non », « Je ne sais pas » et « je ne souhaite pas répondre » en lui demandant : « Pendule donne-moi un oui ». Le pendule amorcera un mouvement. Procédez ainsi pour chaque convention.

Généralement le « Oui » se traduit par une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse pour le « Non ». « Je ne sais pas » correspond le plus souvent à un mouvement de balancier et « Je ne souhaite pas répondre » se traduit par une immobilité. Ces indications peuvent bien entendu varier d’un pendule à l’autre. À vous de ressentir votre pendule !

Pour penduler, choisissez un endroit paisible. Faites le vide en vous, puis tenez fermement la chaîne du pendule entre le pouce et l’index de votre main directrice (la droite pour les droitiers) à environ 10 ou 15 cm de longueur en gardant dans votre paume fermée l’excédent de chaînes. Vous pouvez maintenant poser votre question où faire appel au voyant Thomas d’Ana.