Sélectionner une page

différents types de médiums

Le psychic médium est une personne qui perçoit des phénomènes et des influences qui ne peuvent pas être appréhendés par les cinq sens.

Certains considèrent que ces manifestations proviennent de l’autre monde ou des esprits, tandis que d’autres estiment que ce sont des intuitions provenant d’un changement d’état de conscience.

Devenus populaires au cours du XIXe siècle, les psychic médiums sont présents dans de nombreuses cultures. En général, ils ne s’appuient pas sur des outils pour utiliser leur don, même si, bien sûr, il y a des exceptions. Il existe différentes sortes de psychic médiums ou, plus exactement, différents dons médiumniques. D’ailleurs, certains psychic médiums sont dotés de plusieurs facultés et il faut rappeler qu’ils y a des différences entre un médium et un voyant.

Le psychic médium au clair toucher

Le clair toucher consiste à ressentir des entités, normalement non tangibles et non visibles, au toucher. Selon l’entité concernée, ce toucher peut aller de la sensation d’effleurement à celle de brûlure (et, dans des cas extrêmes, laisser des marques physiques sur la peau de ces médiums).

Le psychic médium clair entendant

Ce médium est capable d’entendre des sons, des voix, qui ne sont pas perceptibles par l’ouïe. Ils peuvent communiquer avec des entités ou des esprits non tangibles dans le monde physique. Généralement, il perçoit au début de l’échange des bruits, qui deviennent de plus en plus distincts jusqu’à former des mots.

Le psychic médium clairvoyant

La clairvoyance permet, comme son nom l’indique, de voir une entité ou un esprit, dont la présence échappe à la vue des autres. Elle peut désigner également la capacité d’obtenir des informations sur une personne, un objet, un lieu ou un événement physique, qui sont éloignés dans le temps et l’espace. Cette capacité peut se diviser en trois catégories : la rétrocognition (qui permet de voir le passé), la précognition (qui permet de voir le futur) et une perception d’événements contemporains au-delà des capacités dites normales.

Le psychic médium guérisseur

Ce don est peu répandu : il permet au médium de soulager voire de guérir des personnes qui souffrent de douleurs, qu’elles soient physiques ou mentales. Certains de ces médiums utilisent leur propre énergie tandis que d’autres reçoivent de l’aide des esprits.

Le psychic médium parlant

Ce médium prête sa voix à un esprit ou à une entité, afin qu’elle puisse communiquer avec d’autres personnes. Sa voix peut totalement se transformer et, dans certains cas, parler une langue qu’il ne connaît pas.

Le psychic médium sensitif

Ce médium ressent les entités mais aussi les lieux et les objets chargés émotionnellement. Il est submergé par des émotions, des sentiments, des sensations, au point de se sentir mal voire malade parfois.