Sélectionner une page

outils voyants et mediums

Les voyants utilisent différents outils pour décrypter votre avenir.

Au moment de réserver une consultation, il peut être difficile de faire son choix parmi les spécialistes qu’ils soient cartomanciens, radiesthésistes ou médiums purs. D’autant plus qu’il n’existe pas de support plus efficace qu’un autre. Le choix de la méthode dépend du voyant, de son expérience et de ses ressentis.

Les médiums purs

Tous les voyants n’utilisent pas de support. Les médiums purs ou médiums sans support se basent sur leurs perceptions extra-sensorielles, votre apparence et votre voix pour avoir des flashs. Ces visions peuvent concerner votre passé, votre futur proche ou votre avenir plus lointain. Elles s’étendent dans tous les domaines : professionnel, sentimental, familial…

Les médiums purs peuvent consulter en face à face et à distance, soit par téléphone, soit par mail. Dans ce cas-là, ils peuvent vous demander une photo afin de stimuler leurs flashs. Ils peuvent approfondir leurs prémonitions grâce à différents outils, comme les autres voyants.

Les cartomanciens

La cartomancie est l’art de lire l’avenir et le présent en interprétant des cartes. C’est sans doute un des outils les plus connus. Le consultant choisit plusieurs cartes au hasard, c’est ce que l’on appelle un tirage de cartes. Chacune a une signification différente et le tirage répond aux questions que vous vous posez sur votre avenir. Le rôle du voyant est d’interpréter votre tirage, et Thomas d’Ana utilise plusieurs outils pour vous aider.

Il est aussi possible d’effectuer un tirage à partir des runes. Le tirage ne s’effectue alors pas à l’aide de cartes, mais de petits galets ornés d’une lettre.

Des supports pour chaque voyant

Chaque voyant choisit le support qui lui convient le mieux. Certains lisent dans les lignes de la main, d’autres dans les feuilles de thé ou bien le marc de café.

La boule de cristal est souvent perçue comme le symbole de l’art divinatoire. Il peut arriver que le voyant s’en serve pendant la consultation pour stimuler ses perceptions extra-sensorielles et entrer dans une sorte de transe. Il voit alors apparaître dans la boule de cristal des images vous concernant qu’il doit interpréter.

Enfin, selon les cultures, les régions du monde et sa personnalité, le voyant peut utiliser d’autres outils comme les taches d’encre ou le sel. En Asie, on utilise le Yi Jing, des pièces qu’on lance et que l’on interprète selon la face révélée.

Et des outils pour répondre à toutes les questions

Le voyant peut aussi adapter ses outils pendant la consultation selon les questions que vous vous posez.

Le pendule sert par exemple à rechercher des objets perdus, des animaux ou même des personnes disparues. Il se présente comme un poids suspendu relié à une chaîne. Grâce aux vibrations qu’il émet, il répond par oui ou par non à des questions fermées. Associé à une carte, il peut désigner des lieux.

Pour communiquer avec des esprits, les voyants s’appuient sur les planches Ouija. Il s’agit d’un plateau comportant les lettres de l’alphabet et les réponses oui et non. Grâce à un verre ou bien une goutte, le voyant et les consultants traduisent les vibrations des esprits sur la planche.