De longue date nous savons que l’alignement de certains astres provoque des phénomènes perceptibles sur notre Terre. Le plus connu d’entre eux est celui des marées, liées à la force de gravitation de la Lune.
De plus, cette force de gravitation s’exerçant aussi sur la croûte terrestre, les mouvements de la Lune peuvent même favoriser le déclenchement de séismes. Mais quel impact l’alignement des planètes peut-il avoir sur nous et notre psychisme ?
Quelles sont les influences perceptibles des astres ?
Les deux principaux astres ayant une influence directe sur la vie terrestre sont le Soleil et la Lune. La Terre est captive de la gravité du Soleil, tandis que la Lune est captive de celle de la Terre.
Le Soleil nous influence par sa lumière et sa chaleur tandis que la Lune éclaire certaines de nos nuits et exerce des forces gravitationnelles sur la surface de notre planète. Ce phénomène peut même s’amplifier lorsque la Lune se situe sur l’axe reliant la Terre au Soleil, c’est-à-dire lors d’une éclipse.
En plus de cela, l’assombrissement temporaire d’une région y fait baisser la température, favorise l’apparition de nuages et perturbe le cycle circadien des animaux.
Notre planète est entourée d’autres astres, tous prisonniers du système solaire, vaste champ gravitationnel où se produisent des phénomènes que la science ne peut encore décrire avec 100% de précision. Nos plus proches voisins sont Vénus et Mars, mais nous pourrions aussi ressentir des ondes énergétiques venues des planètes géantes que sont Jupiter et Saturne, sans oublier le passage de certaines comètes.
Les astres ont-ils des influences imperceptibles ?
Par influence imperceptible, nous parlons de phénomènes invisibles à l’oeil nu, éventuellement mesurables à condition de se doter d’outils adéquats de bonne volonté. Nous savons, par exemple, que la pression atmosphérique et l’humidité peuvent nous influencer, en fonction de notre sensibilité.
Certaines personnes se sentent mal (presque malades) lorsque la pression descend sous les 1.000 millibars.
D’autres sont fort agitées à l’approche d’un orage, même si elles n’ont pas regardé les prévisions météo et se trouvent à l’intérieur, loin des fenêtres. Ces influences atmosphériques sont bien réelles, mais invisibles, car nous ne voyons pas la pression ni l’humidité dans l’air.
Il est donc tout à fait plausible que les ondes gravitationnelles de certaines planètes puissent nous influencer.
D’après certaines théories, l’alignement des astres favoriserait les catastrophes naturelles, comme la série de séismes survenus entre 20 et le 30 octobre 2012 tandis que l’ouragan Sandy dévastait les Bahamas, Cuba, Haïti et puis la côte Est des USA. Cette période faisait immédiatement suite à un alignement Soleil-Terre-Saturne.
Compte tenu de notre grande sensibilité et du fait que notre comportement est influencé par de nombreux facteurs (alimentation, météo, maladies, couleurs dominantes), il serait logique que les ondes gravitationnelles en fassent de même. Ce serait bien la raison pour laquelle depuis la nuit des temps nous associons des traits de caractère et des destinées à la position des astres dans le ciel. En fonction de leur position au moment de notre naissance, celui où nous sommes le plus réceptif, influençable, des tendances se dessinent dans notre personnalité. Chaque jour, les astres changent de place et leurs ondes énergétiques agissent différemment, nous affectant en fonction de notre bagage initial.
Cela étant dit, ces alignements de planètes, que ce soit en rapport avec l’axe Terre-Soleil ou avec les constellations, ne peuvent pas à eux seuls déterminer notre quotidien. Ils créent un contexte d’influences, mais nous restons maîtres de notre destinée. Le fait de connaître les astres, comme le sait votre voyant Thomas d’Ana, nous donne la possibilité de nous adapter, soit en faisant plus attention, soit en nous y soumettant. Que nous soyons plus dynamiques, plus lunatiques, ou plus craintifs, le fait de connaître la cause de ces tendances peut nous aider à reprendre notre destinée en main.