Sélectionner une page

difficultés à vendre sa maison

Votre maison ou votre appartement est en vente depuis plus d’un an et vous n’avez eu aucune proposition d’achat sérieuse. Votre bien immobilier a probablement des caractéristiques qui rebutent les potentiels acquéreurs. Zoom sur les possibles raisons de cet échec et les moyens qui vous sont possibles pour y remédier.

Le prix de votre bien immobilier est-il vraiment en adéquation avec le marché immobilier ?

Le prix trop haut d’un bien immobilier est bien souvent le premier facteur qui empêche sa vente. En effet, il existe sur le marché des outils qui permettent de déterminer la valeur moyenne d’un bien en fonction de sa localisation, de sa superficie, de son terrain et de ses principales caractéristiques (sous-sols, vue exceptionnelle, bâtiments annexes…).

Si votre bien est surcoté, de nombreux acquéreurs potentiels passeront leur chemin sans même visiter votre logement. Ensuite, si votre bien nécessite des travaux importants, vous devez consentir à une baisse de prix pour permettre au possible acquéreur de se projeter à l’intérieur. Votre électricité n’est plus aux normes ? Votre salle de bain a un besoin de rafraîchissement ? Votre décoration est trop personnelle ?

Il peut également exister des raisons plus mystiques et moins évidentes qui font que votre bien ne trouve pas preneur. En confiant votre projet à un voyant ou un médium et en lui faisant visiter les lieux, ce dernier pourra détecter les ondes négatives et l’histoire du bien et vous apporter des remèdes faciles à mettre en œuvre pour que l’âme de votre bien puisse émettre de nouveau des ondes positives.

Votre intérieur et votre extérieur donnent-ils envie d’acheter ?

Autre point important à ne pas négliger : le potentiel coup de cœur que votre bien peut provoquer et amener à la transaction. Pour cela, vous devez mettre à profit les qualités de votre bien quitte à investir un peu dans la décoration ou les accessoires. Votre jardin est de belle superficie ? Taillez bien les arbres, mettez votre terrain au propre, achetez quelques décorations d’extérieur et mettez en évidence cet atout.

Votre maison a un beau séjour ou une belle salle à manger ? Ne lésinez pas sur le mobilier et les accessoires modernes qui permettront aux acquéreurs de s’y projeter. Si votre décoration est trop personnelle, investissez dans de la peinture et faites votre décoration vous-même en utilisant quelques nuances de gris modernes.

Là également, faire appel à un voyant ou un médium peut vous permettre de provoquer ce coup de cœur. Du fait de l’environnement proche, l’histoire du bien et de ses anciens occupants, et l’énergie qu’elle dégage, le voyant pourra détecter le profil d’acquéreur potentiel et vous donner quelques suggestions pour réaménager certaines pièces pour que celles-ci puissent correspondre à leurs besoins.