Si vous avez besoin de réponses pour vous éclairer, vous avez sans doute pensé à consulter un expert de la voyance. Et cela peut s’avérer être une excellente idée. À une condition : bien choisir son voyant. Vous ne savez pas comment faire parmi le très large choix aujourd’hui de professionnels disponibles (en cabinet, en ligne). Voici 5 critères qui vont vous aider pour faire un choix optimal de votre futur voyant.
Trouver le voyant qu’il vous faut
Si vous avez déjà commencé votre recherche pour trouver un professionnel de la voyance, vous l’avez sans aucun doute déjà noté : il y en a beaucoup ! Si vous avez voulu en savoir plus, vous avez pu remarquer que deux types de voyants se distinguent alors : les médiums voyants et les voyants. Les premiers utilisent différents supports (ou un seul parmi le pendule, le tarot, les cartes, la boule de cristal mythique…) pour transmettre les messages. C’est une méthode idéale pour répondre à une question précise du genre oui ou non. En effet, seules les informations de base sont transmises, sans détail. Il sera ainsi impossible de décrire précisément une personne.
Le second type de voyant va, quant à lui, capter les messages sans support. Il peut alors recevoir des flashs, des images, des mots, des sons… Généralement, on considère cette méthode comme beaucoup plus précise et idéale si vous avez besoin de renseignements précis sur, par exemple, le déroulement d’un procès ou la description d’un lieu.
Votre choix va donc s’appuyer sur votre demande. Vous avez besoin d’une réponse brève (oui ou non), le médium voyant est recommandé. Vous avez besoin de plus de renseignements, le voyant sera parfait.
Vérifier certains détails qui ont leur importance
La voyance connaît actuellement un succès important. Et comme partout, il est important de « faire le tri » pour éviter de se tromper dans le choix du voyant. Vous devrez avant tout vérifier au préalable les avis sur le médium concerné. Cela vous permettra d’en savoir plus. Il peut aussi être utile de sélectionner un professionnel avec de l’expérience.
Il est aussi important de définir deux choses (et le voyant doit également participer) : le temps de la séance et le type de consultation. Vous avez besoin d’informations générales pour vous guider ? Une séance d’une heure sera à privilégier. Vous avez besoin d’une réponse dans un domaine précis (amour, travail…), 30 minutes seront suffisantes. Enfin, vous n’avez qu’une seule question à poser (qui ne demande pas une longue réponse), optez pour une voyance d’une question.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le voyant à distance pourra être un bon choix. Il peut en effet capter les énergies à distance.
Il sera aussi nécessaire de vous adresser à un voyant qui utilise la méthode qui vous séduit le plus. Tarot, pendule… s’il y a un « outil » qui vous convient mieux et qui vous attire, optez pour celui-ci.
Vérifier le sérieux du voyant
Un vrai voyant doit présenter différents critères. Il doit ainsi avoir une éthique haut de gamme (il existe un code de déontologie). Il ne doit en aucun cas vous proposer de travaux occultes. Il ne doit et ne peut vous certifier la réalisation de sa prédiction à 100 %.
Il doit également respecter votre vie privée et n’en parler à personne. Pour simplifier, il doit préserver le secret professionnel.
Il ne doit pas non plus vous pousser à consulter. Une consultation de voyance ne doit jamais se faire dans l’urgence. Vous pouvez préparer votre consultation pour en tirer plus de bénéfices. Préparer vos questions est important. Elles doivent être précises pour obtenir des réponses tout aussi précises.
Une question de feeling
Consulter un voyant, ce n’est pas qu’obtenir une réponse. C’est aussi partager un moment avec une personne. Il est donc important de ressentir quelque chose de positif lorsque vous prendrez contact avec celui-ci. Si lorsque vous regardez sa photo sur un site de voyance, par exemple, vous ressentez un sentiment négatif (gêne, inconfort…), n’insistez pas et allez voir ailleurs.
La voyance est un échange qui doit être basé sur la confiance. Si vous n’appréciez pas le « partenaire », cela va compliquer les choses.
Une question de confiance
Comme dans tout partenariat, il est indispensable donc d’avoir confiance dans l’autre, le cas échéant, votre voyant. Si celui-ci ne vous rassure pas, mais au contraire va faire des prédictions très négatives, vous invitant à revenir de nombreuses fois pour éclaircir le problème, attention. Il peut s’agir d’un voyant malveillant. Il ne faut jamais oublier qu’un voyant est là pour vous guider et vous aiguiller. Il doit se comporter comme un ami et seulement vous aider à prendre les bonnes décisions. La décision finale restera toujours la vôtre. Il ne doit en aucun cas décider pour vous !
Un bon voyant ne doit pas non plus être complaisant. Il ne doit également pas vous donner de faux espoirs. Il ne doit en aucun cas vous juger, quelle que soit votre question. Il doit rester neutre. Il est juste là pour vous transmettre un message. À vous ensuite d’en faire ce que vous voulez !