Faire appel à un voyant est une démarche personnelle qui nécessite de la détermination. Vous êtes à la recherche de réponses, mais surtout d’un guide éclairé pour vous aider à traverser une période nébuleuse de votre vie. Pour cela, les mots que vous choisissez ont un impact important sur les prédictions de votre voyant. Mais, ce sont également des mots qui relatent en détail votre vie privée. Cependant, vous vous demandez si votre histoire personnelle reste dans une stricte confidentialité. « Puis-je faire confiance à la discrétion d’un voyant ? ». On répond à toutes vos questions !
La voyance : le don d’éclairer vos pensées
La voyance est un art divinatoire dont la vocation est d’éclairer vos pensées. Il y a des périodes dans la vie durant lesquelles une aide extérieure est incontournable. Le voyant est un professionnel à qui vous pouvez accorder toute votre confiance. En effet, dans le cadre de sa pratique, le voyant va découvrir les profondeurs les plus intimes de votre vie personnelle. Mais aussi, vous allez lui confier toutes vos confidences les plus secrètes : des amours interdits, des souffrances non cicatrisées, ou encore des désirs cachés. Il faut ainsi garder à l’esprit que, pour le voyant, votre rétablissement et votre bonheur sont ses priorités. Cela signifie que vous pouvez pleinement vous confier à votre voyant.
Puis-je faire confiance à la discrétion d’un voyant ?
Oui. Vous pouvez parfaitement faire confiance à la discrétion de votre voyant. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce professionnel de la voyance accorde une importance particulière à la confidentialité et au respect de votre vie privée.
En effet, ce qui importe durant les séances de prédiction, c’est le sens de vos émotions, la profondeur de votre passé et l’équilibre de votre futur. Toutes les informations que vous divulguez durant vos consultations sont alors strictement tenues au secret.
Selon votre tempérament, il est parfaitement possible que vous ayez des réticences à vous confier librement à un inconnu. Cependant, le voyant est là pour vous aider, vous guider et vous conseiller. Libérez-vous par la parole, les prédictions de la voyance n’en seront que plus précises !
Est-ce que le voyant a un devoir de confidentialité ?
Bien que le devoir de confidentialité s’adresse à certaines professions, le voyant a naturellement le don de réserve. Cela signifie que, dans tous les cas, les informations intimes que vous lui communiquez restent dans la sphère de la consultation. De plus, lorsque le voyant vous écoute, ce qui l’importe est de comprendre les raisons de vos doutes et de vos souffrances.
Il semble ainsi inévitable que vous racontiez votre histoire personnelle à un voyant que vous ne connaissez pas. Toutefois, les confidences reçues sont entièrement préservées et sont utilisées par le voyant afin de percevoir les phénomènes qui lui permettent de consolider ses conseils et prédications.
D’autant plus que, dans le but de faciliter la compréhension de votre récit, le voyant utilise divers supports tels que : une boule de cristal, des cartes ou encore la numérologie. Ces temps de paroles sont précieux pour que le voyant puisse mettre en œuvre ses inspirations divinatoires.
Peut-on tout raconter à son voyant ?
Lorsque vous faites appel à un voyant, c’est dans le but de dénouer des pensées entremêlées. Quel que soit le mode opératoire employé par le voyant, vous allez, dans tous les cas, devoir raconter votre histoire. Du moins, celle qui vous amène à le consulter.
Ainsi, la mission du professionnel de la voyance consiste principalement à analyser et à déceler les évènements clés de votre vie. Son rôle va donc bien au-delà de la simple prédiction ou de l’annonce de votre destinée. Le rôle du voyant est de vous donner des pistes de réflexion réalisables qui vous permettent de prendre les bonnes décisions.
Votre récit est alors la base du travail du voyant. Il lui faut entendre les mots que vous choisissez pour raconter votre vie, pour poser vos questions et pour lui indiquer vos tracas.
Comment parler de sa vie ou de ses blessures à son voyant ?
La meilleure façon de raconter vos questionnements, ou ce qui vous tracasse, à votre voyant, est de le faire le plus naturellement possible. Décrivez ce que vous ressentez avec des mots simples. Ce sont souvent les paroles les plus sincères qui permettent à votre voyant de mieux vous comprendre.
S’il s’agit de votre première consultation avec un professionnel de la voyance comme par exemple avec Thomas d’Ana, vous vous demandez certainement de quelle manière vous allez commencer votre récit. L’objectif est de réussir votre première expérience. Pour cela, l’astrologue vous met en confiance en vous laissant vous exprimer à votre rythme. Il est important de garder à l’esprit que le voyant ne porte aucun jugement sur votre vécu. Son but est de rester concentré sur les messages qu’il perçoit afin d’identifier au mieux ce qui vous amène à le consulter.