Sélectionner une page
conseils pour que votre époux vous trouve attirante à nouveau

© Can Stock Photo / AntonioGuillem

Je suis souvent confronté à des femmes qui viennent me demander des conseils pour faire revenir leur époux à leurs côtés. Et, quelle que soit la situation rencontrée, j’obtiens très souvent les mêmes recommandations de la part de « l’autre côté ». Je vais donc vous proposer un petit résumé des 5 choses à faire pour attirer de nouveau votre mari.

1. Ne pas se laisser aller

On le sait, vivre depuis longtemps avec quelqu’un est souvent synonyme d’habitude. On passe moins de temps à se demander ce qui va lui plaire, on ne cherche tout simplement plus à plaire.

Or, même si vous êtes mariée depuis plusieurs années, votre mari a besoin de savoir que vous voulez toujours le séduire. Il est donc important d’essayer de l’attirer au quotidien, voire même de le surprendre.

Cela va commencer par votre look. Ne vous négligez pas ! C’est trop souvent la raison pour laquelle l’œil de votre époux est attiré ailleurs. Vous ne vous maquillez plus lorsque vous restez à la maison, vous ne faites des efforts que pour le travail, plus pour lui. Réagissez et montrez-lui qu’il compte aussi ! Le week-end, n’enfilez pas votre jogging pour rester à la maison. Coiffez-vous et maquillez-vous avec soin. Trouvez une tenue qui va lui plaire. Et montrez que vous vous intéressez toujours à lui. Monsieur sera ravi !

2. Les habitudes tuent

Ce n’est pas nouveau, mais bien souvent, lorsque je rencontre une femme qui cherche à reconquérir son mari, elle a oublié que le principal dans une relation c’est d’étonner l’autre. La routine a remplacé ces instants uniques où vous vous demandiez comment l’étonner.

Vous devez penser comme si vous veniez de le rencontrer, même si vous le connaissez par cœur ! Votre mari n’est pas votre possession, il faut lui montrer qu’il doit rester avec vous, car vous savez ce qui lui fait plaisir.

Organisez en secret des dîners en amoureux, planifiez des week-ends loin du quotidien. Préparez un plat qu’il adore et que vous ne faites jamais ou si vous n’êtes pas la reine du fourneau, faites-vous livrer. Même une pizza partagée devant la TV peut être très appréciée.

Offrez-lui un moment unique avec une activité qu’il adore. Vous n’êtes pas obligée de partager celle-ci. Il sera aussi très heureux de s’amuser seul. Et cela permet en plus de prendre un peu de distance.

3. S’éloigner un peu

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, car pour vous c’est normal de passer un maximum de temps avec lui. Mais monsieur ne pense pas obligatoirement comme cela. Et certains auront besoin d’un peu de solitude pour voir ce qu’ils peuvent perdre (vous !).

Laissez-lui un peu plus de liberté. Il a besoin de voir ses copains ? Il veut sortir seul avec les enfants ? Il aimerait rester un peu seul de temps en temps ? Et pourquoi pas ? Votre présence permanente peut en effet avoir un effet contraire et prendre un peu de distance va alors lui permettre de respirer, mais aussi de voir que vous lui manquez. Pourquoi ne pas organiser un week-end chacun de votre côté ? La sensation de manque lui montrera que vous êtes importante pour lui.

4. Dialoguer tout simplement

Je rencontre très souvent des femmes qui me disent que leurs maris ne leur parlent plus. Et comme explication, je peux voir qu’elles ne dialoguent pas, mais ne font que parler de leurs problèmes.

En effet, dialoguer, c’est partager. N’inondez pas votre mari de sempiternelles jérémiades. Il sait très bien que vous avez des problèmes d’argent. Il sait très bien que la fuite à la cuisine devrait être réparée plus rapidement. Non, dialoguer, c’est aussi parler de tout et de rien et surtout d’écouter ce que dit l’autre. Et cela même si vous n’êtes pas intéressée ! Vous lui demandez de vous écouter, alors écoutez-le ! La communication est capitale dans un couple et si votre mari voit que vous vous intéressez à lui, cela lui plaira et il vous trouvera évidemment plus attirante. Les hommes aiment beaucoup qu’on les écoute !

Confiez-lui vos envies, même si celles-ci sont déroutantes, et écoutez les siennes. Partagez. Vous verrez que finalement, vous ne le connaissiez pas si bien que cela. Cet échange est capital pour retrouver l’amour de votre partenaire.

C’est aussi une façon de retrouver votre complicité des débuts.

5. Faites-vous aimer !

L’amour ne peut pas durer si vous n’y mettez pas un peu du vôtre. Entretenir la passion ne s’improvise pas. Nous avons déjà mentionné le fait de vous apprêter même lorsque vous restez à la maison. Mais pourquoi ne pas le surprendre en adoptant des tenues un brin coquines qui réveilleront immanquablement chez lui de l’intérêt ? Il doit savoir que vous le trouvez toujours aussi attirant et qu’il provoque en vous toujours une forte attirance.

Il faudra alors miser sur les basiques de l’attirance : un corps de rêve, une tenue sexy, une voix douce et coquine, un œil mutin… vous avez le choix. N’accumulez pas, cela ferait trop ! Le but est d’attirer pas de faire peur ! Même votre comportement peut parler pour vous. Évitez toutes disputes, dites-lui qu’il est beau, qu’il vous plaît.