Sélectionner une page
conseils d'un voyant

© Can Stock Photo / LindaB

Comme dirait Marie-Laure Le Quesnoy, interprétée par Sabine Azéma, dans le film de 1988, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, les événements nous tourmentent et nous font littéralement perdre le nord. Que ce soit dans votre vie professionnelle, sentimentale ou encore dans les domaines qui touchent à l’argent, embrasser l’inconnu, sortir de sa zone de confort ou d’une situation complexe n’est pas toujours aisé. Pour oser naviguer en eaux troubles vers l’avenir, voici mes 7 conseils les plus avisés de voyant. N’ayez plus jamais peur de l’inconnu.

1. Comme les navigateurs vikings : regardez vers le soleil

Les Vikings étaient réputés pour leur compétence en matière de navigation. Ils auraient d’ailleurs mis le pied en Amérique des siècles avant Christophe Colomb. À bord de leurs terribles drakkars, ils se dirigeaient sur les 7 mers grâce à un cristal qu’ils nommaient pierre de soleil. Ce quartz permettait de suivre la course de l’astre solaire même lorsque ce dernier était recouvert par d’épais nuages, et donc de naviguer avec précision. De la même manière, allez-y progressivement, tout en suivant un objectif bien défini. Vous serez bientôt surpris de tout le chemin que vous avez parcouru.

2. Apprenez que l’inconnu est un ami qui vous veut du bien

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Que vous soyez croyant ou non, cette phrase signifie simplement que votre destin n’emprunte pas toujours la route que vous aviez envisagée. Pourtant, c’est en osant suivre les balises qui jalonnent votre vie que vous pourrez totalement vous épanouir. Même si vous ne comprenez pas d’un premier abord ce qui vous arrive, dites-vous que la vie œuvre toujours à vous offrir le meilleur pour vous, même si cela doit en passer par des événements désagréables.

3. Faites confiance à votre intuition

Tout comme les oiseaux migrateurs, l’être humain est doté d’une boussole intérieure : son intuition. Cette petite voix est trop peu souvent écoutée. Votre date ne vous fait pas bonne impression, vous sentez que vous devez prendre des cours de théâtre ? Alors, osez ! Osez suivre votre intuition, et faites confiance à votre corps. Il fonctionne de pair avec l’intuition. S’il vous dit de fuir ou de foncer, n’hésitez plus !

4. L’échec n’est qu’une leçon

Vous venez d’être licencié de ce travail pour lequel vous aviez tant donné. Vous vivez cela comme un échec cuisant, n’est-ce pas ? Et pourtant, si c’était le plus beau cadeau que vous ait fait l’Univers ? Et si cet échec malheureux n’était en réalité qu’une opportunité merveilleuse pour oser la reconversion professionnelle à laquelle vous rêvez depuis si longtemps ?

Peut-être que votre partenaire vous a quitté ? Et si cette rupture était une formidable occasion de vous redécouvrir ?

Derrière chaque échec, se cache toujours un bénéfice.

5. Vivez dans l’instant présent

L’être humain oublie de vivre. Il reste figé dans son passé avec les sempiternels regrets. Puis, il se projette dans l’avenir. Un avenir qui n’existe que dans son esprit et pour lequel il a créé des scénarios catastrophes dignes d’un blockbuster hollywoodien. Lorsque vous naviguez en eaux troubles, revenez dans l’ici et maintenant. Prenez les événements les uns après les autres, sans faire de suppositions sur ce qui a été, est ou sera.

6. Profitez du voyage

Arriver à destination, c’est merveilleux, mais avoir pu profiter complètement du voyage est un privilège. Même lorsque vous naviguez en eaux troubles vers l’inconnu, il y a toujours des instants de grâce. Des rires avec vos amis, un baiser de vos enfants ou même une parole bienveillante de votre boulangère. Soyez reconnaissant pour toutes ces petites choses auxquelles on ne fait plus attention et qui sont si précieuses. Prenez le temps d’admirer le paysage, car bientôt, vous pourrez enfin accoster.

7. Une consultation de voyance pour guider vos pas

Parfois, la peur de l’inconnu est la plus forte. Avoir des réponses précises devient une nécessité pour se débloquer. Grâce à mon don de voyance, je suis en mesure d’interroger le fil de votre destinée pour vous aider à y voir plus clair. Vous pourrez me poser toutes vos questions. Mon éthique me tient à la discrétion et je vous accueille sans aucun jugement. Prenez rendez-vous dès maintenant !

Toutefois, n’oubliez jamais que vous êtes capitaine de votre navire. Si je peux vous indiquer la voie à suivre, je ne peux faire le chemin pour vous. Alors, haut les cœurs, matelot !