Sélectionner une page

mort d'un proche comment surmonter

Le décès d’un être proche est une épreuve psychologique très difficile. L’intensité des émotions est telle que chaque personne vit le deuil selon son rythme. Parfois, il est essentiel de se faire accompagner par une tierce personne pour surmonter cette période sombre de votre vie. Et, pour cela, le voyant vous conseille et vous guide afin de retrouver la sérénité d’esprit après la perte d’un être cher.

Décès d’un proche : les 6 phases du deuil

Le deuil est une phase essentielle pour retrouver un esprit apaisé après la mort d’un proche. Cette période douloureuse peut s’accompagner d’une profonde tristesse, d’un sentiment d’impuissance, voire d’une dépression. De plus, ce processus psychologique particulièrement complexe varie d’une personne à une autre, mais préserve un schéma quasiment commun.

Le premier sentiment que vous ressentez lorsque vous apprenez le décès d’un proche, c’est la sidération. Le choc émotionnel paralyse ou tétanise complètement l’esprit qui ne réalise pas encore la réalité de la perte de cette personne. Vient ensuite le déni, une phase psychologique durant laquelle l’admission même de la mort est impossible. La personne décédée est toujours quelque part, et on a l’impression qu’elle est encore en vie, qu’elle va revenir.

Lorsque le sentiment d’injustice survient quelques jours, semaines, ou mois après le décès d’un proche, c’est la colère qui domine. Notre cerveau a besoin de comprendre cette mort, vécue comme une injustice. Il lui faut à tout prix trouver un coupable. À ce stade, il est essentiel que votre entourage vous comprenne et vous soutienne. Pour soulager l’esprit, votre cerveau va vouloir demander à ce que la personne disparue revienne dans votre vie. Vous allez alors marchander avec la réalité. Cette période est particulièrement délicate, car elle peut être source de danger physique pour vous-même.

La dépression est la phase la plus longue du deuil. Elle se manifeste par l’apparition de la tristesse et du désespoir. Un voyant peut vous aider à surmonter cette épreuve et vous guider vers un chemin dont l’issue est la sérénité. Et, lorsque vous acceptez la réalité, il s’agit de la dernière étape de votre deuil. Vous voyez alors la réalité de la vie telle qu’elle est et commencez à vivre l’absence de la personne décédée, sans pour autant atténuer la douleur profonde que vous ressentez.

Surmonter le décès d’un proche : comment faire ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que vous êtes le seul à rythmer votre deuil. Les émotions que vous ressentez sont parfaitement légitimes et vous devez les exprimer tel que vous les éprouvez, dans la limite de votre sécurité morale et physique. Si toutefois vous avez besoin d’un soutien psychologique, matériel ou financier, acceptez les propositions de vos proches.

Parlez, libérez-vous, évacuez toutes les émotions qui vous submergent. Consultez un voyant et laissez-vous guider pour retrouver un équilibre entre ce sentiment d’affaiblissement et la perte de l’être cher. Si vous ressentez le besoin de vous évader, partez en voyage, loin, seul ou accompagné.

Pourquoi consulter un voyant pour se remettre du décès d’un proche ?

Le voyant est un professionnel de l’art divinatoire. Son rôle est de vous accompagner dans les moments les plus difficiles de votre vie, en utilisant des techniques telles que la cartomancie, la numérologie ou encore la lecture à froid.

Dans le cas du décès d’un proche, vous allez avoir besoin de comprendre cette grande injustice que la vie vous inflige. La consultation d’un voyant comme Thomas d’Ana permet d’obtenir des axes de réflexions afin de vous aider à apaiser vos sentiments de révolte et de colère. Le plus important est que vous retrouviez la force et le courage de vivre en l’absence de la personne décédée.

Si vous êtes en train de traverser la phase dépressive du deuil, dans ce cas, le fait de parler avec un voyant vous libère du poids des idées noires que ressent votre esprit. Il vous aide à retrouver la sérénité qui vous permet de poursuivre votre deuil en pleine conscience. Mais surtout, le voyant vous guide afin d’éviter de commettre des actes qui peuvent nuire à votre santé mentale et/ou physique. Il est très important de vous faire accompagner après le décès d’un proche, et un voyant est à même de vous aider à traverser cette épreuve douloureuse.