4 erreurs à ne jamais faire pour récupérer son EX

récupérer son ex

La rupture sonnant le terme d’une relation amoureuse est une épreuve tout aussi douloureuse qu’universelle. Elle est, nous le savons, très difficile à vivre, mais plus encore à accepter.

Que ce soit du point de vue de celui ou celle qui quitte, comme de la personne qui reste. Le temps constitue alors l’un de vos meilleurs alliés, tant pour prendre du recul, que pour réaliser une petite introspection, aide majeure pour se reconstruire et apprendre de ses potentielles erreurs. Il est aussi probable que vous finissiez par admettre que l’amour n’est pas forcément éternel. Et qu’il est possible que le vôtre, le sien, ou votre amour commun se soit essoufflé.

Cependant, il peut également s’avérer que les sentiments demeurent, ou ressurgissent. Peut-être à la vision d’une photo, à la (re) lecture de conversations, à la simple évocation de souvenirs, en se recroisant. Peut-être ne vous correspondiez-vous plus à une certaine époque, ou que votre relation avait simplement besoin de reposer quelque temps. Un célèbre proverbe ne dit-il d’ailleurs pas qu’il faut se quitter souvent pour s’aimer toujours ?

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, vous êtres invité alors à agir avec prudence et subtilité pour reconquérir l’élu(e) de votre cœur. Pour vous aider, voici 4 erreurs à ne surtout pas commettre si vous voulez récupérer votre ex :

Ouvrir votre cœur, pour mieux fermer le sien

Vous le savez, vous le sentez, vous avez des sentiments pour votre ex. Et ce n’est pas utile de le lui dire. Pas au début du processus de reconquête, du moins. Il ne s’agit pas de faire une tirade à la sauce pathétique non plus, le moment venu.

Prenez votre temps, conservez une certaine réserve, le mystère attise. Ne lui montrez donc pas que tout est acquis. Inutile de passer par un intermédiaire non plus. Ne voyez pas en son meilleur ami le parfait Cupidon, à moins de vouloir créer un double malaise.

Supplier pour mieux s’aliéner

De la même façon, les supplications, au-delà de vous placer dans une position vulnérable, sont loin d’être sexy. L’éternel suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis a de beaux jours devant lui, à plus forte raison dans la conquête d’un(e) ex.

Tenter de l’apitoyer ne fera certainement pas revenir votre ex, vous risqueriez plutôt de l’agacer tout en affirmant une dévotion pleine et entière. Pour être durable, mieux vaut miser sur une relation équilibrée qu’une dépendance de l’un envers l’autre. Peu de personnes reviendront réellement par « charité ».

Harceler, poser des jalons pour mieux l’oppresser

Deux erreurs conjointes, mais bien distinctes ici. L’inonder d’appels et messages au téléphone ainsi que sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, le traquer ne le feront pas plus revenir.

À moins que vous ne souhaitiez passer le prochain date au commissariat. Opter pour la méthode de l’accaparement ne devrait pas s’avérer plus concluant. Pour qu’une nouvelle page s’écrive, vous aurez avant tout besoin de son consentement.

Noyer son chagrin pour mieux l’éloigner

Quel que soit le mode de destruction dans lequel vous plongeriez, vous risqueriez bien d’engloutir tout espoir de reconquête. Pour lui plaire, vous devez être bien dans votre peau.

Votre lumière se révèlera d’ailleurs l’un de vos meilleurs atouts. Mais, surtout, vous risqueriez de vous mettre en danger, de vous détruire. Or, si malgré tous vos efforts, la relation ne se poursuit pas, c’est que vous avez certainement une histoire plus belle encore à vivre. Vous ne gagneriez rien à y laisser votre santé, rester bienveillant envers vous-même vous rendra assurément plus désirable qu’en vous laissant dépérir. Il est ici question de la (re) conquête d’une âme-sœur, pas d’une bouée.

Partager