Sélectionner une page
Mon ex-mari a eu un enfant et je le vis très mal

© Can Stock Photo / AntonioGuillem

Une recomposition familiale a toujours des répercussions perturbantes. Il arrive aussi parfois que l’un des 2 conjoints reconstruise sa vie, voire fonde une autre famille.

Dans ce cas, si votre ex-mari a eu des enfants et que vous le vivez très mal, comment faire ? Comment bien surmonter la fin de votre couple ? Comment expliquer la nouvelle vie de votre ex-mari à vos enfants ? Faut-il créer des liens avec les enfants de votre ex-mari ? On répond à toutes vos questions afin d’y voir plus clair.

Mon ex-mari a eu un enfant et je le vis très mal, que faire ?

Après votre divorce, vous apprenez que votre ex-mari a eu des enfants. Et vous le vivez très mal. Cette douleur est accentuée si vous n’avez pas eu d’enfants avec lui.

Ce sentiment est tout à fait normal, car vous posez la question de savoir si vous avez été à la hauteur tout au long de votre histoire d’amour. Vous pouvez également vous poser la question : « Pourquoi construit-il une famille avec elle et non avec moi ? » ou encore « Il ne m’aimait pas assez pour avoir un enfant avec moi. ». En effet, le fait de savoir que votre ex-mari a construit une vie de famille avec une autre femme et non pas avec vous peut affecter votre estime de soi.

Il est alors crucial de vous reconstruire en tant que femme et de mettre tout votre potentiel de séductrice de votre côté. Tout simplement parce que, si votre ex-mari a décidé de reconstruite sa vie avec quelqu’un d’autre, c’est que vous n’étiez pas faits pour être ensemble ! Toutefois, il est simple de penser qu’il suffit d’oublier une personne pour effectivement l’oublier. Loin de là ! Et tout un travail de reconstruction ne fait que commencer.

Par ailleurs, vous avez aussi tous les droits de vous octroyer une nouvelle vie avec un autre homme ! Et, si le bonheur fait bien les choses, vous aurez également et très probablement des enfants avec votre nouveau mari. Et pour cela, la voyance peut vous aider à clarifier votre avenir.

Comment bien surmonter la fin d’un mariage ?

Surmonter une rupture amoureuse est toujours une étape complexe, qui demande beaucoup de temps. Selon la capacité de résilience de chacun, le plus important est de prendre du recul sur cette séparation. Et cela passe par une étape cruciale : comprendre les raisons pour lesquelles votre relation a été amenée à se terminer.

Le fait de mettre des mots sur les émotions et les sentiments permet d’avancer plus sereinement. En effet, si vous restez sur des non-dits ou des interprétations, la frustration risque d’être éternelle ! Or, l’objectif est de mettre des termes clairs à votre relation.

Si vos enfants sont impliqués dans cette rupture, quel que soit leur âge, il est aussi indispensable de leur en parler le plus naturellement possible. Toutefois, il est quand même conseillé d’attendre que vous soyez vous-même cicatrisé pour être pleinement et émotionnellement disponible pour vos enfants. Grâce à la voyance, vous élucidez plus facilement tous les non-dits, et cela vous permet d’avancer plus sereinement dans votre vie.

Comment expliquer la nouvelle vie de mon ex-mari à mes enfants ?

Une nouvelle configuration familiale est inévitablement troublante pour les enfants. Aussi bien pour ceux que vous avez eus avec votre ex-mari, que pour ses enfants actuels.

Dans ce cas, la meilleure solution est de conserver une bonne communication au sein de cette nouvelle famille recomposée. Cela permet à chacun des membres de la famille de trouver sa place, aussi bien sur le plan psychologique, mais surtout sur le plan émotionnel.

Le fait que vous montriez l’exemple à vos enfants est une véritable preuve de réconciliation. Car, la rupture des parents doit rester une histoire d’adultes ! En effet, beaucoup d’enfants se sentent responsables de cette séparation. C’est la raison pour laquelle il est crucial de mettre une véritable frontière entre votre vie de femme et votre rôle de mère.

Faut-il lier des liens avec les enfants de son ex-mari ?

Si vous vous retrouvez dans une configuration dans laquelle votre ex-mari a eu des enfants avec une autre femme, et si vous avez eu des enfants avec cet homme, vous vous demandez comment adoucir les tensions.

Faut-il lier des liens avec les enfants de son ex-mari ? Il est évident qu’il semble impossible de séparer vos enfants de leur père ! À moins que l’éloignement ait véritablement pris une tournure qui brise toute forme de communication.

Besoin d’aide ? Réservez votre consultation avec Thomas d’Ana, cliquez ici !

Ainsi, dans le but de créer une harmonie et vivre cette séparation familiale dans les meilleures conditions possible, il est préférable de laisser les enfants créer leur propre lien fraternel. Par ailleurs, si vous constatez que vos enfants refusent catégoriquement une quelconque relation avec les enfants de votre ex-mari, dans ce cas, laissez-leur cette liberté. Vous pouvez aussi faire appel à la voyance pour vous guider sur le chemin de la reconstruction de votre famille.

Quels sont les secrets d’une belle famille recomposée ?

Bien sûr, le rêve est d’avoir une belle famille recomposée, dans laquelle tous des membres s’entendent au mieux ! La réalité est toujours bien loin de cette image idyllique de cette nouvelle famille.

Le secret pour que chaque enfant et chaque parent trouve sa place, c’est la communication. En effet, si chacun est libre d’exprimer ses ressentis, sa colère, ou ses incompréhensions, il est beaucoup plus facile de se comprendre les uns des autres. Mais aussi, il est important d’apporter une réponse claire et réaliste à toutes les questions que se posent les enfants sur cette nouvelle famille recomposée. Et la voyance vous aide à trouver des réponses positives à leur fournir.

Votre ex-mari a refait sa vie avec une autre femme. Il a même fondé une autre famille. La perception de cette image est douloureuse, mais, avec du recul et une bonne communication, vous allez réussir à retrouver votre vie équilibrée. Et, si vous avez déjà des enfants avec cet homme, le secret d’une famille recomposée est de prendre véritablement en compte les bouleversements émotionnels que cela provoque chez chacun de vos enfants.