Vous vivez une relation intense avec votre partenaire et vous pensez avoir rencontré votre âme sœur ou votre flamme jumelle. Ces notions, souvent utilisées indifféremment, présentent pourtant des particularités significatives pour qualifier les relations que nous vivons.
Les rencontres ne sont jamais hasardeuses. Elles se produisent à des moments précis de nos vies pour ouvrir notre conscience et notre cœur. Les liens de flamme jumelle ou d’âme sœur ne dérogent, évidemment, pas à cela. Ces liens, tous deux très puissants, se distinguent par leurs origines et leurs accomplissements.
Flamme jumelle et âme sœur, une origine et une construction différente
Les âmes sœurs et les flammes jumelles n’ont pas la même source énergétique. Elles naissent et se construisent selon une architecture différente.
Les âmes sœurs proviennent d’un groupe d’âmes ayant la même signature vibratoire, on parle de famille d’âmes. Vous pouvez croiser plusieurs âmes sœurs au cours de votre vie et entretenir avec elles des relations amoureuses, amicales ou encore filiales.
Pour chacune de ces rencontres, vous avez la sensation de vous connaitre, de vous reconnaitre, vous partagez vos attentes, vos aptitudes, vos goûts. Vous êtes sur la même longueur d’onde, la communication est fluide facilitant votre relationnel. Vous vous comprenez mutuellement et vous sentez en paix l’un avec l’autre. Le lien d’amour est très fort, voire passionnel, si la relation est amoureuse.
Les flammes jumelles naissent d’une seule et même âme scindée en deux moitiés : une dyade. Si vos âmes sœurs sont multiples, votre flamme jumelle est unique. Elle est votre moitié opposée, un autre vous avec une polarité inversée. Cette moitié de vous-même est votre YIN quand vous êtes le YANG ou inversement. Cette opposition implique que cette relation s’exprime plus difficilement dans la matière.
Elle est, le plus souvent, déstabilisante et peut être douloureuse. Parfois aux antipodes l’une de l’autre, les flammes jumelles peuvent se heurter à une incompréhension réciproque et une communication chaotique. Malgré les différences importantes qui peuvent exister entre les flammes jumelles (âge, confession religieuse, spiritualité, etc.), le lien d’amour est inconditionnel. Les obstacles sociaux et culturels sont, donc, transcendés. Il ne s’agit pas forcément d’une relation amoureuse, mais la connexion est si forte que le sentiment d’amour s’étend à tous les niveaux.
Ces liens d’âme se manifestent en fonction de votre chemin de vie et des enseignements qui aideront à votre réalisation.
Flamme jumelle ou âme sœur, un accomplissement personnel et spirituel différent
Dans chacune de nos incarnations, nous devons éprouver des situations précises, mener un travail personnel et réaliser notre potentiel. La rencontre d’une âme sœur ou de votre flamme jumelle va, donc, dépendre de ce que vous aurez à expérimenter dans cette vie terrestre et de votre cheminement.
Bien souvent, les flammes jumelles se retrouvent lorsqu’elles ont parcouru le chemin menant à la complétude : l’alignement de l’âme et du corps terrestre.
C’est parce qu’elles se sont libérées de leur attachement à la matière et ont déjà accompli un travail intérieur poussé, levé les barrières à l’amour inconditionnel qu’elles peuvent à nouveau fusionner. Ensemble, elles continuent leur mission de vie respective, mais elles travaillent à l’accomplissement de leur mission de vie commune contribuant à l’élévation de la conscience du monde. C’est l’aspiration commune des jumeaux cosmiques qui possèdent une fréquence vibratoire très élevée. Ce lien d’âme se situe, donc, sur un plan énergétique et spirituel supérieur.
Quant aux âmes sœurs, elles croisent votre chemin (et vous croisez le leur !) et vous accompagnent dans votre travail personnel. Avec elles, vous évoluez, grandissez, affrontez la vie et révélez tout votre potentiel. Une âme sœur se manifeste dans le but d’élever votre conscience et d’aider votre transformation intérieure.
La rencontre avec votre flamme jumelle, tout comme avec une âme sœur, ne se cherche pas et n’est pas inéluctable. Ces liens d’âme existent, certes, mais ils ne sont pas la garantie d’une vie heureuse et accomplie ni plus qualitative que les liens tissés avec d’autres âmes.
Pour vous aider dans votre relation, n’hésitez-pas à réserver votre voyance avec Thomad d’Ana.