Sélectionner une page
Je n'aime pas la petite amie de mon fils

© Can Stock Photo / creatista

Ça y est, votre enfant est devenu adulte. Finis les moments complices, finis ces périodes de jeux durant lesquelles vous partagiez tant. C’est à présent un homme (ou presque) et il a sa propre vie. Adolescent ou adulte, il peut alors tomber amoureux d’une femme qui ne vous plaît pas du tout. Et cela n’est pas une situation simple. Comment réagir ? Que faire ? Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter cette situation.

Une relation difficile

Votre fils a succombé aux charmes d’une jeune femme et leur relation se développe. Il vous l’a présentée et même si vous avez fait de gros efforts pour l’accepter, cela ne marche pas. Elle vous déplaît au plus haut point. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Elle ne vous semble pas aussi passionnée que votre fils. Elle l’étouffe. Elle profite de lui. Elle n’est pas sincère…

Lui ne voit rien, évidemment. Mais vous aimeriez lui ouvrir les yeux. Mais il l’aime et vous voilà coincé entre lui faire du mal ou accepter cette demoiselle.

Faire quelque chose pour comprendre le problème

Pour surmonter cette situation, la première des choses à faire est de comprendre le problème. Pourquoi n’aimez-vous pas cette fille ? Posez-vous les bonnes questions. Est-ce son comportement ? Sa personnalité ? Ses actions ? C’est la première chose à voir, car votre antipathie vient obligatoirement de quelque chose. Faites donc le point et soyez précis. Car de ces observations vont dépendre vos arguments pour expliquer à votre enfant pourquoi vous n’arrivez pas à aimer sa compagne.

Toutefois ce n’est pas toujours simple de déterminer d’où vient le problème. Il peut simplement s’agir d’une sensation, d’un ressenti sur lequel vous n’arrivez pas à mettre des mots.

Pour tenter de déterminer le ou les problèmes avec elle, n’hésitez pas à faire une liste de ce qui vous horripile chez elle. C’est une bonne base pour travailler sur cette relation compliquée. Dans certains cas, cela peut être suffisant pour cibler les problèmes.

Si tel est le cas, parlez-en avec elle et tentez d’arranger les choses. S’il l’aime, c’est sans aucun doute qu’elle a des qualités !

La communication au cœur du problème

Même si vous êtes sa maman chérie ou son papa poule, votre fils a grandi et a sa vie propre. Vous ne pouvez pas lui dire tout de go que la femme qu’il aime vous déplaît au plus haut point sans avoir de bons arguments. Et même dans ce cas, il aura du mal à accepter votre avis. N’oubliez jamais qu’il l’aime. Il va donc vous falloir être subtile pour expliquer à votre fils chéri ce qui ne va pas.

Vous avez tenté de mieux la comprendre et votre idée reste la même ? Vous ne l’aimez pas et ne réussirez jamais à l’apprécier. Trop de choses vous irritent. Il est temps d’en discuter avec votre fils. Et là, la mission est délicate. Vous avez réuni tous les griefs que vous avez contre la demoiselle et il va vous falloir être diplomate pour les présenter à votre enfant. Vous vous souvenez, quand il était très jeune, lui dire qu’il ne pouvait pas faire une chose était la meilleure façon pour qu’il la fasse ! C’est toujours la même chose. Alors, soyez délicat.

Cette personne est importante pour lui et la dénigrer (même si elle le mérite) lui fera du mal. Expliquez-lui précisément pourquoi vous n’arrivez pas à l’apprécier et discutez-en. Tentez de le comprendre : pourquoi il l’aime, qu’est-ce qu’il lui trouve… Vous pouvez même, si vous êtes particulièrement diplomate, réunir les deux amoureux pour cette discussion. Mais n’oubliez pas que, dans ce cas, vous serez en « infériorité ». Et vos arguments devront être particulièrement solides et pas simplement des sensations. Cela ne fonctionnera pas auprès de votre fils.

Sachez également que si cette discussion vire au désastre, c’est un risque majeur de ne plus voir votre fils. Vous le mettez en effet dans l’obligation de choisir et vous ne décrocherez peut-être pas son vote.

Vous devrez donc avant tout réfléchir. Si votre fils est heureux avec une personne que vous n’aimez pas, qu’est-ce qui est le plus important ? Son bonheur ou votre avis ? Parce que faire grandir un enfant, c’est aussi le rendre indépendant et maitre de ses choix. Il ne vous appartient pas, et s’il aime cette fille, et bien tant mieux pour lui. C’est sans aucun doute très difficile, mais vous devez l’accepter. Il doit faire ses choix, car c’est un être indépendant.

Expliquez-lui pourquoi vous n’êtes pas aussi heureux que lui. Peut-être cela sera-t-il suffisant pour lui ouvrir les yeux. Dans le cas contraire, laissez-les vivre. Si vous aviez raison et que la demoiselle n’est pas faite pour lui, cela ne durera pas longtemps. Il le réalisera de lui-même.

Pensez à demander conseil à votre Psychic Medium Thomas D’ana pour avancer et trouver une solution à cette problématique rapidement.