Je suis amoureuse du petit ami de ma fille, que faire ?

Je suis amoureuse du petit ami de ma fille
© Can Stock Photo / aletia

Il existe des situations vraiment difficiles pour lesquelles on ne sait pas comment réagir. Et tomber amoureuse du petit ami de sa fille en fait partie. Évidemment, vous ne l’avez pas voulu, tomber amoureuse, c’est imprévisible. Mais différents problèmes vont se poser et vous devrez y faire face. N’oubliez pas une chose : la personne que vous allez peut-être tromper, c’est votre fille ! Alors, comment faire et comment réagir ?

Tomber amoureuse du petit ami de sa fille : un interdit ?

Voilà une situation bien particulière. Succomber aux charmes de l’homme qui partage la vie de sa fille. Cela peut être un coup de foudre ou au contraire, le fait de partager des moments avec lui vous a fait craquer. Tout comme tomber amoureuse du copain de sa meilleure amie, c’est tout bonnement interdit dans les mentalités. Mais on ne choisit pas toujours, et lorsque cela arrive, on peut soit tout faire pour l’oublier en s’éloignant au maximum ou au contraire laisser les choses faire (on ne sait jamais, il peut lui aussi avoir un coup de cœur). Cette relation est de toute façon mal jugée par l’opinion en général. On ne sort pas avec le compagnon de sa fille ou la partenaire de son fils ! Il/elle fait partie de la famille et on ne tombe pas amoureux d’un membre de sa famille ! Point.

Mais le cœur n’obéit pas toujours aux conventions. Et il faudra réagir pour vivre la situation dans les meilleures conditions possibles.

Que faire ?

Face à ce problème complexe, il y a plusieurs solutions. Mais la toute première est avant tout de bien réfléchir. Sortir avec cet homme sera évidemment une source de complications entre vous et votre fille. C’est la tromper ! Vous êtes sa mère et dans son esprit, il est totalement impossible que sa mère sorte avec son compagnon, qui lui aussi dans ce cas va la tromper, ce n’est pas négligeable. Et vous devez prendre en compte qu’être en concurrence avec sa propre mère est une chose vraiment très délicate.

Alors, pour éviter les problèmes, mieux vaut oublier. Éloignez-vous du couple. Si vous êtes seule, allez voir ailleurs et essayez de succomber à une autre personne. Toutefois, cela est souvent peu réalisable. On ne choisit pas de qui on tombe amoureuse d’un simple clic. Et si on a craqué pour cet homme, il va falloir sans aucun doute faire autre chose que juste décider que c’était impossible.

Car dans les faits, il ne fait pas partie de la famille et il vous plaît vraiment beaucoup. Alors il vous faudra avant tout bien réfléchir à la situation. Vous allez créer un drame qui va sans aucun doute mal se terminer. Ce nouvel amour a-t-il réellement des chances de survivre à la période de guerre que vous allez déclencher ? Il y a de très fortes possibilités pour que votre fille ne vous parle plus jamais et vous haïsse. Vous êtes prête à prendre le risque ? Il est absolument indispensable, avant d’aller plus loin avec cet homme, de bien réfléchir. Vous aurez toujours cette culpabilité en vous et cela risque réellement de ruiner cet amour naissant. Vous devez savoir que votre fille ne vous pardonnera jamais. Mère ou pas. Vous voulez lui voler l’homme qu’elle aime ! Avant d’aller plus loin, vous devrez vous poser les bonnes questions : êtes-vous réellement amoureuse de lui ? Et lui, il vous aime aussi ou c’est juste l’interdit qui l’attire ? Cette histoire peut-elle durer dans le temps (créer une crise pour quasiment rien, c’est peut-être inutile ?) ?

Vous devrez aussi faire une introspection. Pourquoi cet homme vous fait-il autant de sensations ? Qu’est-ce qui vous fait craquer chez lui ? Pourquoi l’aimez-vous (oui ce n’est pas simple de répondre à cela, mais essayez !) ? Parce qu’aimer cet être est tabou. Alors vous ne devrez pas faire cela à la légère. Et si vous allez plus loin, pourrez-vous encore vous regarder dans le miroir après ?

Être amoureuse de l’être interdit est évidemment très tentant (l’interdit nous attire toujours), mais cela n’est pas simple. Si vous allez plus loin avec lui, vous signez l’arrêt de la relation avec votre fille. Et cela doit naturellement être pris en compte. Cet amour mérite-t-il vraiment cela ?

En parler à votre fille ? Cela n’est pas obligatoirement une bonne idée. Vous feriez quoi, si votre mère vous avouait qu’elle avait succombé à votre partenaire (que vous soyez marié ou non) ? Vous ne seriez pas ravie n’est-ce pas ? Alors pourquoi votre fille le prendrait-elle mieux ? Et honnêtement, mieux vaut ne rien lui avouer. Même si cela est lâche, cela vous évitera bien des problèmes et vous pourrez vous éloigner de cet homme sans créer une guerre inutile. Néanmoins, si vous avez décidé de passer le pas et de vous séparer de votre fille (c’est probablement ce qui va se passer si vous allez plus loin), là vous devrez lui en parler. Qu’au moins, elle soit au courant que son homme va la quitter ! Mais dites-vous bien qu’elle n’assistera sans doute pas à votre mariage !

C’est sérieux, vous avez vraiment craqué sur cet homme ? Dans ce cas, soyez patiente. Si lui aussi est amoureux de vous, sa relation avec votre fille va sans aucun doute se terminer. Mais même s’il est libre, cette relation sera toujours mal vue par votre fille. Vous ne devrez jamais l’oublier.

Trouver de l’aide ?

Si vous vous trouvez dans cette situation plus que délicate, pourquoi ne pas tenter de trouver de l’aide ? Il peut s’avérer intéressant d’en parler à une personne en qui vous avez une totale confiance. Celle-ci pourra vous aider à comprendre ce qui se passe et vous aider à réagir au mieux. Vous pouvez aussi vous tourner vers un psychologue qui pourra lui aussi vous aider à comprendre ce qui vous arrive et pourquoi vous avez succombé à l’homme le plus interdit. Pour en savoir plus sur votre avenir, vous pourriez également consulter votre voyant Thomas D’ana qui pourra vous guider au mieux pour ne pas faire de bêtise.

Partager