Mon époux a un faible pour ma voisine, que faire ?

mon mari drague ma voisine
© Can Stock Photo / Mark2121

Votre partenaire de vie, celui auquel vous êtes attachée, vous semble attiré par une tierce personne. Celle-ci pourrait bien être une voisine ! Est-ce que cette proximité débouche obligatoirement vers une relation adultère ? Votre partenaire n’éprouve-t-il qu’un sentiment feu de paille qui va se consumer aussi vite qu’il est apparu ? Mais surtout comment combattre contre ce que vous croyez être une attirance irrépressible ? Votre voyant vous guide pour savoir comment réagir de la meilleure façon possible.

Faire le point sur votre relation

Si vous pensez que votre partenaire est attiré par une voisine, c’est que celle-ci a une personnalité troublante. Lorsque vous les voyez ensemble, vous avez l’impression qu’un fil invisible les relie l’un à l’autre. C’est ce qu’on appelle des affinités. Si votre partenaire vous donne l’impression d’être plus gai, plus enjoué et finalement plus heureux lorsqu’il se trouve en sa présence, qu’il la croise, c’est sans doute que cette personne comble un espace que vous ne lui apportez plus dans une certaine mesure.

Cela ne veut absolument pas dire qu’il est infidèle, mais simplement qu’il recherche un peu d’exotisme dans sa vie. Vous devez tout d’abord, avant de vous lamenter, être certaine de cette attirance.

Des signes qui marquent la trahison

Lorsque la personne avec laquelle vous partagez votre quotidien depuis des années est infidèle ou a simplement l’intention de l’être, son comportement varie de manière visible. Vous pouvez tout d’abord noter une attention particulière à sa tenue vestimentaire. A-t-il l’habitude de se parfumer ? Va-t-il plus fréquemment chez le coiffeur et dépense-t-il plus que de coutume ? Tous ces signes peuvent signaler que votre compagnon a des aspirations nouvelles et qu’il tente de se donner une image, soit plus jeune, soit plus branchée. Restez de toute façon vigilante, et sachez interpréter certains indices. Ils sont le plus souvent symptomatiques et manifestent une volonté de changement.

Des absences prolongées

Vous avez sans doute adopté avec votre conjoint un rythme de vie assez régulier. Si celui-ci multiplie les absences et que celles-ci sont difficiles à justifier, sans doute sont-elles suspectes. Néanmoins, il serait tout à fait contre-productif de commencer à vous lancer dans des interrogatoires. Ceux-ci risquent au contraire de braquer votre partenaire et le rendre encore plus méfiant. Il est plus subtil et pertinent de rechercher des indices. Est-ce que ces absences sont toujours aux mêmes horaires ? Est-ce qu’elles coïncident avec des allées et venues de votre voisine ? Est-ce que votre conjoint utilise le prétexte de faire des courses, sortir le chien ou encore d’aller rendre visite à des copains pour s’absenter ?

Toutes ces raisons peuvent être des productions inventées pour justifier ses sorties. Il faut peut-être mener une enquête discrète auprès de celles et ceux qui sont soi-disant à l’origine de ces balades impromptues. S’il s’agit de s’absenter plusieurs jours sans vous, il est alors important de lui demander la raison de ce voyage, et pourquoi vous ne pouvez pas l’accompagner.

Une voisine dans le viseur

Pour savoir quelle voisine suscite cet intérêt particulier de votre conjoint, pourquoi ne pas inviter celle qui vous semble la plus susceptible de l’émouvoir ? C’est en les mettant en présence l’un de l’autre que vous allez pouvoir déceler tous ces mouvements qui semblent retenus, ces accès de timidité qui sont en fait l’expression d’une attirance qui doit être maîtrisée. Si vous voulez en savoir plus, il vous faut à présent abattre vos cartes. Pour ce faire, il va falloir jouer de perfidie.

Comment ? Tout simplement en vous rapprochant de cette voisine que vous croyez à l’origine de tout. Il vous suffit de multiplier les rencontres, vous rendre plus proche. Vous pouvez ensuite, lorsque vous serez plus intimes, aborder le sujet épineux de votre conjoint. Vous pourrez alors lui confier, en toute naïveté, que vous pensez que celui-ci est attiré ou qu’il a une relation avec une autre femme. Il vous faudra alors faire preuve de perspicacité, mais votre voyant Thomas D’ana est à vos côtés, pour analyser sa réponse. Si il paraît sincèrement étonné, il est possible que votre conjoint soit simplement en train de fantasmer sur elle.

Dans ce cas, il est pertinent de laisser ce fantasme se dégonfler de lui-même. En revanche, si votre voisine semble soudainement troublée, qu’elle vous assure aux grands dieux, que vous vous faites des idées, il est possible, soit qu’elle ait déjà conscience de cette attirance sans pour autant aller plus loin, soit qu’ils aient déjà franchi le pas.

Dans ce cas, il vous faudra encore ajouter à votre rôle de compagne éplorée. Pour cela, vous devez rappeler à cette voisine, de manière détournée, que vous vivez une relation unique. Insistez également sur l’importance des enfants et de son rôle de père si c’est le cas. Enfin, avec des arguments de sagesse qui sont souvent les plus suivis, essayez de la convaincre que la place de votre conjoint est à vos côtés.

 

Si cette voisine est une bonne personne, votre partenaire devrait revenir naturellement vers vous pour que tout rentre dans l’ordre.

Partager