Sélectionner une page

relations sexuelles avec mon ex

Selon Sigmund Freud, les rêves sont l’expression de nos peurs, de nos fantasmes ou même de certains troubles liés à l’enfance.

Rêver de faire l’amour à son ex est plus courant que ce que l’on imagine. Cela arrive autant aux hommes qu’aux femmes et ne veut pas forcément dire que vous n’êtes pas épanoui dans votre situation actuelle. Dans certains cas, cela peut néanmoins trahir certains regrets, voire exprimer le manque de la relation.

Comprendre la signification de ce rêve

Une histoire terminée n’est pas pour autant obligatoirement oubliée. En effet, les moments charnels, les moments d’amour se partagent, et lorsqu’ils sont intenses et sincères, sont connus pour durer à travers le temps. En période de deuil ou après une rupture récente, il est donc tout à fait normal de se retrouver confronté à ce type de rêve.

Il peut y avoir plusieurs interprétations à faire. Pour certains, il serait tout à fait facile à travers le scénario de déceler un manque pur et simple. L’intensité des relations charnelles passées est encore ancrée dans l’être et à la nuit tombée, le subconscient fait transparaître ce manque par le biais des rêves érotiques. Cela ne veut pas forcément dire que vous n’êtes pas bien avec votre partenaire actuel, seulement vous n’avez peut-être pas encore vécu la même intensité de relation et votre corps vous la réclame.

Il faut bien comprendre qu’en fonction de votre état de sommeil, le cerveau peut devenir très créatif jusqu’à créer des scénarios improbables souvent inspirés de ce que vous avez vécu dans la journée, ou parfois même il y a 10 ans. Il n’y a pas de règle à ces jeux-là !

Mais lorsque cela fait un bon moment que vous n’avez pas recroisé votre ex, il est normal de vouloir comprendre pour quelles raisons celui-ci vient vous rendre visite la nuit.

La première explication pourrait être la plus simple : vous l’aimez toujours. Peut-être que vous vous forcez à vous persuader du contraire, mais que le soir venu vos désirs les plus profonds, même ceux que vous ne voulez vous avouer reprennent le dessus. Pas de panique, laissez un peu de temps au temps, celui-ci est connu pour guérir toutes les blessures.

Il est également possible que la rupture ait été brutale et rapide, si bien que vous n’ayez pas eu le temps de finir les choses correctement. Frustré, rempli de non-dits, votre cerveau vous rappelle que quelque chose vous pèse. Bien que vous ne l’aimiez plus et que vous en soyez persuadé, vous êtes peut-être célibataire et vous vous sentez un peu seul en ce moment. La sensation de manque étant présente, votre corps se souvient des moments érotiques vécus et vous les fait revivre en rêve.

Que faire dans cette situation ?

Si ce n’est arrivé qu’une seule fois, pas la peine d’y prêter trop attention. Il se peut que vous ayez traversé un simple moment de faiblesse qui sera vite oublié. Si cela devient récurrent en revanche, il est peut-être judicieux de commencer à se poser plus de questions et à chercher une solution, ou même d’en parler à Thomas d’Ana !

Si le temps n’y fait rien, et que vous avez cherché à reprogrammer votre subconscient plusieurs fois, il peut sembler opportun de vous faire aider. Le développement personnel, la méditation ou même la voyance pourrait vous permettre d’y voir plus clair et vous sortir d’une situation qui pourrait à la longue devenir pesante. Relaxation, auto-hypnose ou massage subliminal sont autant de pratiques qui pourraient vous aider dans votre démarche.

N’oubliez jamais que vivre dans le passé n’est jamais une bonne idée, au risque d’en oublier d’être bien vivant dans son présent. Cela n’apporterait que des regrets.