Sélectionner une page
burn out voyant

© Can Stock Photo / sebastiangauert

Dans la vie, notamment dans la vie professionnelle, il est assez courant de passer par des phases de stress intense. Surcroît de travail, pression de vos supérieurs, harcèlements sont autant de causes qui peuvent vous pousser au burn-out, ou pire encore à la dépression.

Si vous vous dites “Je suis malheureuse au travail et en burn-out, à qui en parler ?”, je vous invite à consulter rapidement pour retrouver votre bien-être et votre joie de vivre.

Votre médecin traitant : le premier intermédiaire

Évidemment, lorsque l’on vit une période difficile sur le plan émotionnel, le médecin traitant est l’un des premiers professionnels à consulter en urgence. En général, il vous suit depuis de nombreuses années, il possède donc tout votre suivi médical ainsi que votre histoire personnelle, voire vos antécédents familiaux. Puisque durant une phase de burn-out, il est primordial de vous reposer, sachez que le médecin traitant pourra vous prescrire un arrêt de travail, renouvelable si besoin.

Si votre médecin de famille est indisponible, le médecin du travail peut vous servir d’intermédiaire. Vous n’êtes pas obligé d’attendre vos visites médicales professionnelles pour le rencontrer. Si vous vous sentez malheureuse au travail, vous avez la possibilité de réclamer une entrevue. Durant cet entretien, vous pourrez faire part de votre mal-être et de vos difficultés professionnelles. Le burn-out n’arrive pas du jour au lendemain. Il résulte d’une période de stress trop intense et devenue ingérable pour vous. Le médecin du travail peut donc vous déclarer inapte au travail, réclamer un aménagement spécifique et vous accompagner lorsque vous reprendrez votre activité après votre période d’arrêt.

Le professionnel de la santé mentale

En général, si vous êtes malheureuse au travail et que vous êtes en burn-out, votre médecin traitant ou la médecine du travail peuvent vous encourager à aller consulter un professionnel de la santé mentale.

Le psychiatre

Le psychiatre est diplômé d’un doctorat de médecine. Il est seul habilité à poser un diagnostic sur votre état de santé mentale. Il prend le relais du médecin traitant pour vous délivrer vos arrêts de travail, essentiels pour pouvoir vous reposer. Il va également vous aider à récupérer par l’appui de médicaments et d’un traitement adapté. Vous pouvez lui parler librement des problématiques que vous rencontrez sur le plan professionnel, bien que pour poser des mots sur vos maux de l’âme, un psychologue sera plus habilité.

Le psychologue

Le psychologue est diplômé d’un master en psychologie, ce professionnel comprend et analyse les états de la pensée humaine et les causes qui vous ont poussé au burn-out. Très pédagogue, il vous invitera à vous remettre au centre de votre vie et de définir vos priorités en accord avec vos aspirations profondes et vos capacités. C’est un expert dans l’accompagnement de la souffrance psychique. Il vous aide à retrouver l’estime de vous-même et à vous sentir mieux sur tous les plans de votre vie.

Un magnétiseur peut vous accompagner

En complément d’un suivi par la médecine traditionnelle, consulter un magnétiseur peut vous aider à parler de votre souffrance, à la soulager et à regagner rapidement en énergie. Le magnétiseur est habitué à être une oreille attentive et sans jugement. Il va travailler sur vous en prenant en compte les différentes dimensions de votre être qui sont le plan physique, le plan émotionnel, le plan mental et le plan spirituel. Le magnétiseur travaille à rééquilibrer vos énergies afin de vous apporter un apaisement et à libérer les charges de stress accumulées dans votre corps.

Un magnétiseur est un peu le chargeur de téléphone qui remplit votre batterie lorsque celle-ci est à plat.

Je peux vous guider pour aller mieux, plus rapidement

En ma qualité de voyant, je peux également vous accompagner pour traverser la phase de burn-out dans laquelle vous êtes. Bien sûr, je ne me substitue pas à un médecin traditionnel, mais je peux vous apporter des réponses que la médecine occidentale n’effleure pas. Ma médiumnité me permet d’accueillir votre douleur et votre mal-être en étant à votre écoute, sans jugement et dans la bienveillance.

Laissez vos intuitions me parler

Vous n’êtes jamais seule. Même dans votre désespoir le plus profond, vos intuitions vous accompagnent et tentent de vous guider sur votre chemin de vie. Ils vous parlent et vous aiment d’un amour inconditionnel. Ce sont vos meilleurs amis. Mais, souvent, votre douleur est trop intense pour les entendre. Grâce à mes facultés de voyance, j’ai accès à leurs précieux conseils et je peux vous les communiquer pour que vous puissiez être, de nouveau, heureuse et épanouie.

Entrevoir le bout du tunnel

En plus de vos intuitions qui peuvent me parl je peux également vous communiquer des informations sur votre avenir. Ce burn-out est peut-être un signe. Peut-être êtes-vous destinée à une nouvelle voie professionnelle qui vous rendra votre joie de vivre ? Quelles que soient vos questions, je vous accompagnerai du mieux possible.