Vais-je réussir à vendre mon commerce avant de tout perdre ?

Vais-je réussir à vendre mon commerce

Vous avez de grosses difficultés avec votre commerce et vous avez de sérieux doutes concernant la pérennité de votre fonds de commerce ?

Un huissier vous a déjà rendu visite et vous songez déjà à mettre la clé sous la porte et de tout perdre ? Une solution consiste à vendre votre commerce tant qu’il est encore temps, mais quelques difficultés subsistent pour trouver un repreneur. Zoom sur les solutions qui s’offrent à vous afin de sortir la tête de l’eau.

Mettre en valeur votre commerce et ne pas mettre en avant vos difficultés

Afin de pouvoir trouver preneur, il faut de toute évidence mettre en avant les qualités de votre commerce. Est-ce que celui-ci est unique dans le quartier ? Est-ce que la configuration des locaux confère du volume intéressant pour exposer le maximum de marchandise ? Est-ce l’emplacement est idéal, dans le centre-ville ou à proximité d’une artère commerçante ?

En cas de difficulté économique, reconfigurer la disposition des rayons pour rendre votre commerce plus moderne et plus attirant est un moyen pour attirer le potentiel acquéreur. En aucun cas il ne faut laisser transparaitre votre stress ou vos angoisses par rapport à votre situation financière.

Trouver le juste prix et cibler toutes les annonces possibles pour trouver un acquéreur

Si vous n’avez d’autre choix que de vendre votre commerce, il faut vous poser la question de son prix de vente. Une évaluation par une agence immobilière ou un spécialiste vous permettra de déterminer le prix au plus juste, quitte à faire une moins-value.

En fonction de la ville et du quartier dans lequel se trouve votre commerce, le prix peut varier du simple au double. Pour favoriser vos chances de vendre rapidement, rester dans les prix du marché et un pré-requis que vous ne pourrez pas éviter.

Ensuite, pour attirer le chaland, n’hésitez pas à publier une annonce – si possible différente pour chaque canal de communication – via une agence immobilière, des sites Internet, les réseaux sociaux ou encore via les traditionnelles affiches. Mettez en avant les atouts de votre commerce et mettez-le en évidence avec une photo qui le fait ressortir à son avantage.

Comme pour les difficultés pour ventre sa maison, vendre son commerce peut être quelque chose de très complexe et un Psychic Médium pourrait vous aider dans votre projet.

Partager