Ma voisine est jalouse de moi et me rend la vie impossible, que faire ?

voisine jalouse
© Can Stock Photo / JackF

Les troubles du voisinage sont un fléau qui touche beaucoup de monde en France. Que ce soient des nuisances sonores ou visuelles répétées, des faits perpétrés par vos voisins à votre encontre, ils peuvent vite devenir problématiques et vous pourrir la vie.

Si votre voisine ou votre voisin vous rend la vie impossible à cause de sa jalousie, des solutions existent pour régler vos différends.

Essayer de calmer la situation

Votre voisine est jalouse de vous et s’en prend à vous quotidiennement ? Ne vous laissez pas faire. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez des droits.

Dans un premier temps, ne mettez pas de l’huile sur le feu. Essayez au contraire d’apaiser la situation en discutant avec votre voisine. Demandez-lui quelles sont les raisons de ses agissements, pourquoi elle vous en veut, et ce que vous pouvez trouver comme solutions pour calmer les choses.

Réagir en face à face

Vous avez la possibilité de la confronter en face à face, directement chez elle, ou de faire les choses d’une autre manière. Invitez-la pour un café chez vous afin de discuter calmement et de mettre les problèmes à plat pour les régler. Ou écrivez-lui une lettre, dans laquelle vous lui expliquez que ses propos ou ses actes vous nuisent, que vous n’en pouvez plus et que vous souhaiteriez trouver une solution à l’amiable.

Faire appel à un médiateur

Si malgré votre discussion ou votre lettre, votre voisine n’a pas daigné vous répondre ou faire d’efforts pour apaiser les tensions, vous pouvez saisir un médiateur ou un conciliateur civil. Son intervention n’est pas gratuite, mais elle peut permettre de réduire les problèmes, de trouver des solutions et de ne pas aller jusqu’à un procès.

Si votre voisine n’est pas réceptive à vos tentatives de réconciliation et de compréhension et continue de vous rendre la vie difficile, vous pouvez tenter de vous tourner vers d’autres alternatives.

Demander de l’aide à un voyant

En entendant le mot « voyance », peut-être pensez-vous à une personne capable de vous aider sans votre vie sentimentale ou professionnelle. Quelqu’un qui va vous tirer les cartes ou encore le stéréotype de la boule de cristal.

Mais saviez-vous qu’une séance de voyance peut aussi vous aider à résoudre vos problèmes de voisinage et de jalousie ?

La voyance et la jalousie

Un voyant peut vous permettre de comprendre d’où vient la jalousie, et de lutter contre ce mauvais sentiment.

Grâce à ses dons et les outils à sa disposition, un professionnel de la voyance comme Thomas d’Ana, peut déterminer quelles sont les origines d’une jalousie. Qui est jaloux de vous, et pour quelles raisons ? Comprendre déjà cela, savoir d’où vient réellement le problème peut déjà débloquer des solutions pour vous.

Il peut également vous conseiller sur ce que vous devriez faire, et sur comment vous protéger d’une personne jalouse.

Les outils pour se protéger de la jalousie

Certaines pierres ont un grand pouvoir de protection. C’est le cas notamment de l’œil de tigre, très efficace pour se protéger contre la jalousie des autres. Vous pouvez porter cette pierre sur un bijou (bracelet, collier) en permanence sur vous, afin de ne plus ressentir les énergies négatives apportées par votre voisine jalouse.

Le nettoyage énergétique peut aussi être une bonne solution. Ce soin se prodigue très bien à distance, et permet de retirer les énergies négatives de la jalousie qui se trouvent sur vous. La jalousie étant un poison, elle peut vous gâcher la vie très rapidement. Retirer ces mauvaises énergies en les nettoyant peut s’avérer bénéfique.

Et bien entendu, toute personne vous le dira qu’elle soit voyante ou non : ne pas afficher votre réussite à tout va ou narguer les autres aide aussi à ne pas attirer la convoitise !

Enlever le mauvais œil

Si vous pensez que votre voisine est jalouse de vous au point de vous avoir jeté le mauvais œil, un voyant peut vous aider à vous en débarrasser !

De nombreuses croyances existent quant au mauvais œil, et selon la religion ou le pays d’origine, une multitude d’objets permettent de se protéger contre le mauvais œil, voire même de l’éliminer.

C’est le cas par exemple de l’amulette de Nazar, souvent visible en Turquie ou en Grèce. Cet œil bleu indigo peut se porter comme un bijou ou s’accrocher au-dessus de la porte de votre maison. Un fil rouge, porté en bracelet (souvent appelé « Kabbale ») comme Madonna ou brodé sur l’un de vos vêtements comme en Estonie, sert à protéger du mauvais sort. Porter du sel dans un petit sachet en permanence sur vous pourrait aussi vous permettre de contrer la négativité. Dans un autre genre que l’on tire des sorcières, certaines plantes comme la mélisse, le millepertuis ou le quinquina vous protègent.

Vivre quotidiennement avec la jalousie d’une voisine qui vous accable et vous rend la vie difficile n’est pas à prendre à la légère. Si les solutions « rationnelles » que vous essayez ne fonctionnent pas, peut-être est-il temps pour vous de faire appel à un professionnel de la voyance pour vous aider ?

Partager