Sélectionner une page
voyant peut vous aider à interpréter vos rêves

© Can Stock Photo / ersler

Les rêves font partie de notre quotidien. Même si l’on ne s’en souvient pas, on rêve. Et lorsque l’on garde en mémoire ces épisodes qui animent nos nuits, on se demande bien souvent s’ils ont une signification particulière. L’oniromancie, l’interprétation des rêves, ne s’est pas limitée au domaine ésotérique. Plusieurs grands scientifiques se sont penchés sur nos rêves, dont le très célèbre Freud. Un rêve peut en effet en dire long sur nous et notre subconscient. D’autres pensent que nos rêves sont très souvent prémonitoires et peuvent nous aider à préparer l’avenir. Ils sont alors un outil complémentaire pour les voyants.

Interpréter un rêve

L’onirisme est très répandu à travers le monde et les siècles. De grands chefs d’État ont eu recours à des experts pour « traduire » leurs visions nocturnes et prendre des décisions importantes. Beaucoup de cultures considèrent que ces rêves sont en fait de véritables messages envoyés par l’au-delà ou l’espace divin. Au même titre que les messages reçus lors d’une consultation de voyance ou un tirage de tarot. Ils deviennent avec la science des chemins pour mieux comprendre les personnes et de très nombreux psychiatres (et psychologues) les utilisent pour mieux déchiffrer le subconscient de leur patient et les aider au mieux.

L’interprétation des rêves est donc à mi-chemin entre ésotérisme et science.

Lorsque l’on fait un rêve un peu particulier, on aimerait savoir à quoi il correspond. On rêve qu’on a un accident ou que l’on gagne beaucoup d’argent ? Cela va-t-il arriver ? Cela vous est sans aucun doute déjà arrivé. Une fois devant votre écran d’ordinateur, vous cherchez la signification de ce que vous avez vu durant la nuit. Il existe en effet de très nombreux dictionnaires des rêves en ligne.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des experts de l’oniromancie et même des voyants puisque les rêves, comme nous l’avons déjà mentionné, sont des outils très utilisés par ces professionnels.

L’oniromancie, un outil complexe

Même si utiliser un dictionnaire des rêves peut être utile, cela peut aussi conduire à des erreurs d’interprétation. En effet, plusieurs particularités du rêve sont aussi à prendre en compte.

Ainsi, prendre en compte la façon dont on se souvient du rêve est capital. Vous n’avez pas été très marqué par votre vision ? Celle-ci vous a au contraire terrifié et vous vous en souvenez encore plusieurs heures après le réveil ? La sensation que laisse le rêve est très importante pour traduire celui-ci. Plus celle-ci est claire, plus la signification sera évidente.

Les images vues doivent être analysées avec intelligence et connaissance. Une personne qui rêve de gagner une forte somme va être heureuse. Et pourtant, dans un rêve, le message signifie souvent le contraire de ce qui est vu. Un décès aura alors une signification de bonne santé, par exemple.

Le rêve fait en première partie de nuit est rarement prémonitoire. Le moment où le rêve est fait a effectivement une grande importance. En milieu de nuit, le rêve se réalisera lentement, en fin de nuit, il se réalisera dans un mois. Au lever du jour, le rêve indique un présage qui se fera dans la semaine.

Autre critère à prendre en compte pour bien interpréter un rêve : la phase lunaire durant laquelle il a été fait. C’est Cagliostro qui a intégré cette notion dans le domaine de l’interprétation des rêves. Un rêve fait le premier jour de la phase lunaire est heureux, une vision vue le dernier jour sera néfaste. Le mois peut aussi avoir son importance. Un rêve annonçant un décès ne se réalisera pas s’il est fait en mars, alors que s’il est fait en octobre, la prédiction se réalisera.

L’oniromancie et la voyance, deux domaines complémentaires

Tout comme la voyance, l’oniromancie permet de voir l’avenir, mais aussi d’en savoir plus sur soi. C’est pourquoi quelques voyants intègrent ce domaine dans leur travail pour offrir à leurs clients un travail le plus complet et précis possible. En plus de recevoir les messages de l’autre côté, prendre en compte ce qui se passe « de ce côté-ci » peut s’avérer être très utile pour avoir une vue d’ensemble très complète et donner des informations plus claires. Le voyant pourra ainsi éclaircir des points qui sans le rêve pourraient être nébuleux.

La voyance onirique combine effectivement l’analyse du subconscient et la vision de l’avenir.

Lorsque l’on reçoit une personne qui veut en savoir plus sur un sujet, la voyance permet de « recevoir » des informations par perception extrasensorielle. Mais on ne connaît pas vraiment la personne. Et pourtant cela peut être très utile pour l’aider au mieux. Savoir comment il va réagir à une communication est un atout non négligeable. En interprétant un des rêves qui a marqué la personne, le voyant Thomas D’Ana aura plus de clefs pour guider celle-ci. Nombreux sont les voyants oniromanciens qui possèdent des notions de psychanalyse. L’oniromancie sera alors un support particulièrement utile pour interpréter les flashs reçus et guider le client dans la bonne direction.

Voyance et oniromancie sont donc deux domaines très complémentaires pour vous aider à en savoir plus sur vous et votre avenir.