Sélectionner une page

avoir une vision

Vous avez eu une vision que vous ne pouvez pas expliquer ? Est-ce une véritable prémonition ou le simple fruit de l’activité de votre cerveau ?

Les visions peuvent prendre différentes formes : un flash soudain et bref ou un rêve comme rêver de perdre son emploi par exemple. Sont-elles annonciatrices d’évènements à venir comme une prémonition du futur ou un simple produit de votre imagination.

L’interprétation de nos rêves

Vous êtes certain d’avoir vécu un évènement que vous aviez vu en rêve quelque temps plus tôt et vous pensez avoir eu une vision prémonitoire alors que vous dormiez. Est-ce que vos rêves vous permettraient, certaines fois, de vous montrer votre futur ? Il est vrai que certaines visions nocturnes peuvent s’avérer extrêmement troublantes quand celles-ci finissent par se réaliser, totalement ou en partie. Vous qualifiez rapidement ces rêves de prémonitions.

Dans la réalité, nous rêvons tous et toutes les nuits, ce n’est pas pour autant que toutes ces visions prennent vie par la suite. Devant le grand nombre de rêves qui hantent vos nuits, il est presque inévitable qu’à un moment ou l’autre de votre existence, il vous arrive de rencontrer des coïncidences entre la vision et l’évènement présent.

À l’inverse, il faut vous demander combien de fois vous avez rêvé de choses qui ne se sont jamais réalisées. Le cerveau humain a cela d’exceptionnel qu’il vous permet d’imaginer des situations dans lesquelles vous aimeriez vous retrouver ou, au contraire que vous redoutez. Votre imagination est peut-être à l’origine de ces créations de l’esprit que sont ces visions qui finissent par arriver parce que vous vous en serez donné les moyens dans le monde réel.

Toutefois, nous relevons tout de même quelques témoignages qui peuvent paraitre troublants devant la description détaillée que les protagonistes font, et qui décrivent des faits dont il faut reconnaitre l’existence quelque temps plus tard. Est-ce de la prémonition ou une construction de l’esprit qui emmagasine des données pour en ressortir une vision des probabilités ?

Les visions conscientes

Nous avons tous entendu une personne, un jour, dire qu’elle a eu un flash, une vision. Le flash tire son nom de la photographie : une image fugace et soudaine dont il faut bien se souvenir pour pouvoir l’interpréter. Là encore, la coïncidence peut vite être mise en avant devant le fait que vous pouvez retrouver cette image instantanée dans un fil d’évènements beaucoup plus dense. Est-ce pour autant une prémonition ?

Plus que pour les rêves, vos visions lorsque vous êtes éveillé et en état de conscience ou semi-conscience peuvent être influencées par votre environnement proche, olfactif, visuel ou tactile.

Ces facteurs peuvent intervenir dans l’interprétation que votre cerveau en fera pour créer une image ou un fil d’image qui trouve un intérêt particulier dans votre existence du moment. Si un évènement similaire se produit dans les jours qui suivent, il est facile alors de faire un rapprochement et de vous interroger sur la nature de ce phénomène. Il est tentant, malgré tout, de croire en la capacité de notre psychisme à prévoir l’avenir, les secrets du fonctionnement de nos cerveaux sont loin d’être percés.

Toutes ces visions et ces rêves ne sont-ils pas, finalement, la façon qu’a notre subconscient de mettre des images, comme il le ferait avec nos pensées, sur des évènements que nous espérons ou que nous redoutons et qui immanquablement se produisent par nos actions du quotidien. Bien réelles celles-ci !

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez-pas à demande l’aide de Thomas d’Ana !